Trouvez vos pièces de rechange avec Manitou Parts


ACTIMAN Nos autres produits : Accessoires Emily

Actiman distribue la gamme accessoires hydrauliques Emily sur les départements de l’Ariège (09), de la Haute Garonne (31), du Lot (46), du Tarn (81) et du Tarn et Garonne (82).

image

 

Balayeuse ramasseuse Master Clean

Le godet balayeur ramasseur est équipé d’un moteur hydraulique intégré dans le moyeu du balai. Le réglage du balai se fait par indexage (ABS en option). Le couple godet/balai s’ouvre en «portefeuille» : pas de ligne hydraulique supplémentaire.

image

 

Balayeuse Pro Sweep  

La balayeuse Pro'sweep dispose d’un moteur intégré dans le moyeu du balai. Le balai est semi flottant. Equipement ABS de série.
L’orientation se fait mécaniquement ou hydrauliquement (option). 

Adaptable sur relevage avant, télescopique, chargeur frontal et compact (avec tablier flottant), chargeuse, tractopelle.

 image

 

Godet pailleur à turbine SIGMA Evolution

image

Ce godet adaptable sur télescopique permet de pailler jusqu’à 15 mètres des bottes rondes et rectangulaires.

 

Le chargement

La porte de chargement s’ouvre par deux vérins. Elle est équipée de bras de retenu pour les bottes rectangulaires.

 

Le Paillage

Lorsque la botte est chargée, l’utilisateur actionne le bouton « turbine » du boitier Emily Connect. La turbine démarre jusqu’à atteindre son régime nominal (+/- 5 secondes). La turbine arrivant à son régime nominal, on actionne le bouton « fond alternatif/démêleur » pour commencer le paillage. La botte, grâce à son triple fond alternatif, est amenée vers le démêleur qui alimente la turbine.

 

Si la turbine baisse en régime, le triple fond alternatif et le démêleur s’arrêtent automatiquement, afin que la turbine reprenne son régime nominal (Asservissement hydraulique). Le conducteur ne s’occupe que du joystick pour diriger la goulotte. Le système est complètement autonome afin d’obtenir un paillage continu et régulier. 


La goulotte d’orientation permet d’effectuer une rotation à 260° et s’oriente de haut en bas par un vérin électrique pour une plus grande précision.

 

Godet à litière Emily

 image

Emily innove ! Le godet à litière Emily a été récompensé d'un INNOV'SPACE 2011. Le godet à litière a été développé spécialement pour que les éleveurs puissent facilement et régulièrement recouvrir les logettes, les litières des poulaillers etc, avec le moins de poussière possible. Le godet à litière distribue des sciures, des copeaux, de la paille broyée, du sable (option spécifique : limiteur de charge).

Simplicité de fonctionnement 
Le godet à litière est adaptable sur tout type d’engin porteur. Ejection de la matière jusqu’à 3,00 m. Le godet à litière est disponible de 1,30m à 2,20m et en 5 volumes : 1,1 ; 1,3 ; 1,5 ; 1,7 et 1,9 m3. De série : distribue à droite ou à gauche.

Système anti voute (BREVETE) : ce système est de série sur le godet à litière. Une partie mobile sur la paroi arrière du godet est actionnée hydrauliquement. Il permet une distribution rapide de la matière en supprimant l’effet de voute. Un vérin permet un déplacement alternatif de droite à gauche et inversement. Pas de perte de volume.

Trappe manuelle réglable: distribution droite et gauche de série avec une trappe manuelle réglable. Le réglage permet de sélectionner le débit souhaité (8 positions possibles) : régule la quantité de matériaux à épandre.

Tapis : tapis de distribution composé d’une bande caoutchouc armé largeur 360 mm (ép. 6 mm) entrainé par un moteur hydraulique. Vitesse de rotation élevé pour une bonne projection de la matière. Bavette à l’intérieur du tapis pour l’étanchéité. Courroie de guidage sur le tapis.

Rouleau vulcanisé (diam : 179 mm) avec un racleur : le rouleau « vulcanisé » permet une meilleure adhérence entre le tapis et le rouleau. Le racleur évite l’accumulation de matière sur le rouleau.

 Options possibles :

  • Trappe hydraulique
  • Mâchoire hydraulique : unique sur le marché
  • Limiteur de charge pour le tapis de distribution : indispensable pour distribution de sable

Les + produits :

  1. Excellente visibilité depuis la cabine : godet compact (hauteur 1275 mm, profondeur 1435 mm)
  2. Chargement optimisé grâce à la forme du godet
  3. Economie de matière et de temps : régule les quantités de matière à épandre et facilite une tâche quotidienne
  4. Amélioration du confort de l’animal (la qualité du lait pour les laitières)
  5. Sa conception simple requiert peu d’entretien, pas besoin de prise de force, de chaine
  6. Rapidité d’exécution

  

Dérouleuse pailleuse Delta :

image

La dérouleuse pailleuse ? permet de pailler, et/ou dérouler de l’herbe enrubannée, du foin, de la paille.

 

Adaptable sur chargeurs télescopiques, chargeurs frontaux, relevages avant et arrière.

 

LE CHARGEMENT

Le chargement de la botte peut s’effectuer de plusieurs
manières :
• Porte fixe : chargement par un autre accessoire
• Porte hydraulique : chargement automatique de la
botte, commandé depuis la cabine

 

LE DEROULAGE

Le déroulage s’effectue à l’aide d’un tapis de déroulage à chaine à rouleau muni de dents, épousant parfaitement le diamètre de la botte.

 

Réglage de la vitesse de déroulage grâce au diviseur de débit monté sur la machine ou depuis la cabine à l’aide d’un potentiomètre.

 

LE PAILLAGE

Le système de paillage permet de projeter jusqu’à 6 mètres, en fonction du type de paille.  

 

Godet mélangeur / Distributeur

image  

Le godet mélangeur distributeur MELODIS dispose désormais d’une nouvelle option innovante : le mélangeur hélicoïdal Hardox spécifique HERBE. Cette nouvelle option est entièrement adaptée au mélange et à la distribution d’herbe ensilée (bruns courts l’unique godet mélangeur sur le marché à pouvoir mélanger désormais 100% d’herbe ! Cette option est BREVETEE.

Démontable et composé de 3 parties, le mélangeur hélicoïdal est en Hardox, l’arbre du moto-réducteur est renforcé et surdimensionné, les pâles (brevetées) sont caissonnées pour assurer un maximum de rigidité indispensable pour le travail dans l’herbe.

Les pâles sont caissonnées HARDOX. L’extrémité de la pâle (brevetée) est escamotable et est constituée de 2 bavettes en polyuréthane: matière éprouvée dans les secteurs de l’industrie du béton et du TP.

  • 100% herbe : Le mélangeur spécifique herbe permet de mélanger et distribuer 100% d’herbe ensilée (brins courts)
  • Consommation de puissance minimum : les bavettes évitent le coincement de l’herbe entre le mélangeur et la paroi du fond en réduisant ainsi la puissance nécessaire pour entrainer le mélangeurLa forme des pâles permet d’avoir une pénétration optimisée dans la matière et limite le besoin en débits hydrauliques.Lors du mélange, les bavettes escamotables s’effacent afin d’éviter le coincement de la fibre entre la paroi et le mélangeur et permet d’obtenir un mélange optimisé et une consommation de puissance minimum

 Lors de la distribution, l’ensemble des extrémités des pâles reprennent leur forme initiale totale afin d’optimiser la vidange complète du godet.

 Polyvalence totale du godet : distribution de 100% d’herbe ensilée, mélange d’herbe ensilée, de maïs, ou d’une ration complète avec l’incorporation de fibres. Permet d’effectuer des rations différentes, de doser les quantités et proportions d’aliments suivant les catégories d’âge et/ou en fonction des troupeaux.

  • Qualité du mélange : mélange homogène, le mélangeur ne défibre pas : une alimentation de qualité pour les bêtes
  • Volumes importants :jusqu’à à 4.6 m3 et 2,80m de largeur
  • Economie de matière: la garantie d’une vidange optimum, pas de perte de matièreEconomie d’investissement: robustesse du mélangeur et des pales : pas d’entretien, usure réduite dans le temps avec l’utilisation de l’HARDOX et du polyuréthane spécifique EMILY
  • Gain de temps : rapidité du mélange : moins de 2 minutes !

Cette innovation permet toujours et également à l’éleveur de disposer d’autres options sur son MELODIS : mâchoire hydraulique, rotor mobile ; distribution droite/gauche…

 

Dérouleuse Pick & Go :

image

Adaptable sur chargeur frontal, relevage AR et télescopique, la Pick & Go permet de charger et dérouler des bottes
rondes (botte enrubannée, luzerne, foin, etc.). La Pick & Go se divise en deux parties : le pique bottes et la dérouleuse.
Un dispositif d’engrenage, composé de deux roues dentées, permet de réaliser la liaison entre le pique bottes et la
dérouleuse.

Chargement
Le pique bottes est attelé à l’engin porteur (connexion hydraulique). Il charge directement la botte dans la dérouleuse.

Accrochage
L’accrochage se fait par l’attelage de la dérouleuse. Les doigts du pique bottes s’insèrent sous la dérouleuse et lors du levage, le tablier d’accrochage vient saisir la dérouleuse.

Déroulage
L’accrochage réalisé, les 2 roues dentées entrent
en contact. Le moteur hydraulique est mis sous pression et forme un engrenage. Ce dernier entraîne le tapis à dents de la dérouleuse en rotation et permet le déroulage de la botte.

 


Dans la rubrique Agriculture :