Trouvez vos pièces de rechange avec Manitou Parts


La protection de l’environnement

 

Procédure de protection de l’environnement : un engagement Actiman.

 

ACTIMAN Sas  a décidé depuis sa création d’avoir un engagement actif en faveur de la protection de notre environnement, non pour suivre un mouvement général mais parce qu’en consacrant un peu de soin à notre environnement, nous consacrons du soin aux parcs de nos clients.

Notre action quotidienne est ainsi en corrélation parfaite avec la législation actuelle et future sur le retraitement des déchets industriels.

Cette démarche se caractérise le plus souvent par un sous traitement du recyclage de nos déchets, mais pas uniquement.

 

Recyclage

Nous collectons de manière indépendante tous nos déchets.

- Nos emballages bois et cartons sont récupérés et retraités par SUD BROYAGE, société habilitée à retraiter ces déchets.

- Nos huiles usagées, graisses et autres lubrifiants, ainsi que les filtres et flexibles usagés sont triés en nos locaux dans des réceptacles spécialement prévus à cet effet, puis récupérés et retraités par la société Chimirec.

- Nos chiffons souillés sont triés dans des bacs spéciaux puis recyclés par la société Mewa.

- Les boues en provenance de notre aire de lavage machines sont récupérées dans un réservoir indépendant et retraitées par la société Chimirec.

Nos pneumatiques usagés sont collectés dans un emplacement sec avant d’être récupérés et retraités par la société Gauby Pneus.

Les batteries (De démarrage ou de traction) sont collectées sur des supports spéciaux avec décanteurs, à l’abri de la pluie, avant d’être récupérés et recyclés par les sociétés Hawker (Batteries de traction) et Fulmen (Batteries de démarrage).

 

Procédure Interne

En cas de micro pollution (Renversement d’huile) sur les sols, nous utilisons exclusivement des capteurs mécaniques naturels (Terre Diatomée, conforme à la norme NF P 98 - 190) afin d’absorber les résidus graisseux (Pouvoir absorption maxi : 154%)

Ceux-ci sont ensuite retraités par la société Chimirec.

 

Autres moyens mis en œuvre

Depuis 2008, ACTIMAN a investi dans une installation spécifique d’un fourgon atelier autonome, nous permettant d’effectuer nos révisions sur les sites mêmes des clients. Ainsi, ce véhicule est équipé de bacs et cuves distincts de remplissage/vidange, permettant de récupérer tous les lubrifiants et fluides usagés de manière cloisonnée et étanche, afin d’éviter toute forme de pollution d’un site.

Cet investissement, d’une valeur de 50 000 €, permet à Actiman d’être à la pointe en matière de protection de l’environnement.


Dans la rubrique Industrie :